« Dans tous mes états... »
Le plus grand festival de Cinéma Jeunes Publics de France à destination des enfants, adolescents et familles du Val-de-Marne et d’Île-de-France est de retour au cinéma La Pléiade. La thématique de cette 35ème édition est « Dans tous mes états... ». Une invitation à accepter toutes les émotions qui nous traversent en regardant un film sur grand écran et à vivre pleinement cette expérience collective, en salle.
MERCREDI 29 JANVIER 16H00
Merlin l'enchanteur. de Wolfgang Reitherman - 1963 (1h19. Dès 4 ans)
Véritablement magique et enchanteur, le 18e classique d’animation des studios Disney offre à toute la famille une réjouissante entrée en matière à la légende du Roi Arthur.
Atelier magie & goûter : Découvre les formules et sortilèges de Merlin pour préparer sa potion magique. Bonne dégustation !
DIMANCHE 02 FÉVRIER 10H45
Grosse colère et fantaisies. Courts métrages (45 min. Dès 4 ans)
Cinq récits drôles, tendres et édifiants pour aider les enfants à vivre, voire sublimer, leurs émotions fortes grâce à leur imaginaire.
Atelier philo parent/enfant : Qu’est ce que la colère ? Pourquoi est-on en colère ? À partir de l’album illustré, es enfants pourront échanger et dessiner ce qui représente le mieux la colère pour eux.
DIMANCHE 09 FÉVRIER 10H45
Petite frousse. Courts métrages ( 46 min. Dès 4 ans)
Un bruit strident, une araignée qui tisse sa toile, une ombre inquiétante, la pénombre... Dis, quand est-ce que mes plus grandes peurs deviendront elles des petites frousses ?
Atelier philo parent/enfant : Pourquoi as-tu peur ? Ce phénomène a-t-il une utilité ? Grâce à une pratique d’arts plastiques, les enfants seront invités à répondre à ces questions.
DIMANCHE 09 FÉVRIER 14H30
Mary Poppins. De Robert Stevenson - 1964
Un tourbillon de malice, une avalanche de chansons entraînantes et un morceau de sucre… Soixante ans après sa sortie, Mary Poppins continue d’émerveiller les enfants générations après générations !
Atelier linogravure : Initiation à l’impression linogravure. Les enfants vont pouvoir imprimer et repartir avec un visuel de l’affiche du film.
Tarif unique : 4 euros
Réservations conseillées pour les ateliers